Pour quelle raison fumons-nous et pourquoi devons-nous arrêter de fumer ?

2016-07-25

Pour quelle raison fumons-nous ?

La nicotine exerce son effet sur le centre de la récompense du cerveau avec une rapidité surprenante, car la fumée de cigarette peut atteindre le cerveau même en 10 secondes. Celui-ci récompense le système nerveux, confirmant ainsi le tabagisme.

Cependant, après un certain temps, l’on a besoin de la cigarette pour maintenir le taux de nicotine dans l’organisme. Si le taux de nicotine diminue, l’on devient stressé, nerveux, inquiet. Si l’on commence à fumer, le stress et la nervosité disparaissent rapidement. Les fumeurs le mentionnent toujours comme un bon exemple pour l’effet calmant de la cigarette et de la nicotine. Cela est pourtant faux. La nicotine a un effet stimulant. Elle augmente par exemple la tension, le pouls, resserre les vaissaux sanguins et stimule l’éveil. L’effet calmant est dû à l’illusion que les fumeurs peuvent supprimer les symptômes désagréables accompagnant le taux de nicotine en baisse s’ils commencent à fumer. En plus, les problèmes ne disparaissent pas du seul fait que l’on a commencé à fumer. Le tabagisme nous fait croire qu’il est capable de résoudre les problèmes, mais dans la plupart des cas, les problèmes persistent et deviennent encore plus nombreux.

A part cela, le système nerveux relie l’effet de la nicotine avec les stimuli provenant de l’environnement du fumeur, comme par exemple le goût, la vue, la fumée de la cigarette, la zone réservée aux fumeurs, le premier café du matin, et l’on pourrait encore continuer. Par conséquent, les stimuli provenant de l’ l’environnement peuvent également réveiller l’envie de fumer dans le système nerveux et cela conduit le fumeur à fumer.

Pourquoi devons-nous arrêter de fumer ?

La fumée de cigarette peut contenir plus de 4000 de composés chimiques, dont la majeure partie est cancérigène.

La nicotine provoque une dépendance, pouvant être tellement forte dans certains cas que celle provoquée par la héroïne ou la cocaïne.

La dose mortelle de l’un des alcaloïdes les plus toxiques est d’environ 40-60 mg. En fumant une seule cigarette – en fonction du type et de la qualité – 4 mg de nicotine peuvent se trouver dans l’organisme.

Si quelqu’un fume depuis 15 ans et consomme un paquet de cigarettes par jours, il a fumé déjà 104025 cigarettes dans sa vie ! En 15 ans, si l’on calcule avec les prix moyens actuels, ce fumeur a dépensé environ 43.800 EUR – c’est-à-dire quarante-trois mille huit cent euros, et il a ainsi diminué son espérance de vie de longues années.

Si vous voulez vraiment mettre fin à cette pratique, nous vous conseillons de jeter un œil sur la solution proposée.

Lors de la première thérapie de sevrage (il en existe deux), nous vous proposons une méthode SUR MESURE, visant à neutraliser les effets de la nicotine et à supprimer le manque de nicotine, par l’analyse d’une cigarette à moitié fumée. La thérapie prend seulement environ 45-55 minutes. Une seule séance est suffisante pour la plupart (90%) des patients.

Nous vous donnons des conseils nécessaires pour changer votre mode de vie.

Nous vous proposons les appareils les plus modernes, nous souhaitons vous aider lors des différents traitements.

Vous pouvez immédiatement oublier le manque de nicotine. Si vous suivez nos conseils, vous pouvez également libérer votre organisme des substances toxiques, accumulées lors des dernières 24 heures.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur la méthode de sevrage, faites-nous confiance, appelez le numéro suivant: +41-789-64-54-64

ou

PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI !

 

J’ai encore 5 minutes, je vais vite fumer une cigarette !
Zut, il sera là, tout de suite, et je voulais encore fumer une cigarette !
Est-ce qu’il sentira que j’ai une mauvaise haleine ?

Oh non,… des escaliers à monter, encore !

Vous ne penserez bientôt pas à cela.

Si vous arrêtez de fumer, vous pouvez avoir une vie de qualité, plus joyeuse, un nouveau mode de vie, de nouveaux loisirs.
Un patch utilisant des substances inconnues que vous achetez à la pharmacie et qu’il faut toujours changer en fonction de la dépendance à la nicotine, coûte plusieurs centaines d’euros et la thérapie dure plusieurs mois avec le taux d’efficacité bien connu…

Faites-nous confiance, appelez le numéro suivant : +41-789-64-54-64

ou

PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI !